Quel matelas choisir quand on transpire beaucoup ?
La transpiration est un phénomène naturel qui permet à l'humidité de s'évacuer par la peau. Durant la nuit, nous perdons près d'1 litre d'eau. Chez les personnes qui ont trop chaud la nuit et qui transpirent beaucoup, cela peut s'élever à plusieurs litres.
Afin de trouver le matelas fait pour vous si vous transpirez beaucoup la nuit, nous vous conseillons de vous tournez vers un matelas disposant d'une bonne aération pour que votre couchage pour chasser l'humidité.
Le matelas en latex naturel
C'est souvent le plus recommandé lorsqu'un dormeur souffre de forte sudation. En effet, cette technologie de matelas dispose d'une excellente aération grâce aux nombreuses alvéoles qui compose la matière pour assurer une circulation de l'air parfaite.
Cependant, en terme de soutien et de confort, le matelas latex naturel ne conviendra pas à tous les dormeurs. Effectivement, le latex propose un soutien et un confort souple et moelleux qui pourrait ne pas convenir aux personnes à forte corpulence. Bien que l'accueil proposé par ce type de matelas ne serait pas un problème, le soutien ne serait pas suffisant. Ainsi le matelas pourrait s'affaisser plus rapidement et sa durée de vie diminuerait.
Le matelas en fibre de coco
La fibre de coco est une matière naturelle encore pu utilisée par les fabricants de literie. Ce garnissage possède pourtant d'excellentes caractéristiques tout en étant 100% naturel. Ces matelas sont très adapté aux personnes qui transpirent beaucoup durant la nuit.
La fibre de coco permet une aération parfaite de votre matelas durant la nuit. La fibre de coco propose un confort et un soutien très fermes. Cette matière est donc parfaitement adaptée aux personnes ayant une forte corpulence.
Chez Bonnuit, on vous propose un matelas bébé évolutif réversible avec une face en fibre de coco et l'autre en latex naturel pour l'accompagner dans les différentes étapes de sa croissance.
Le matelas à ressorts
Il existe trois types de matelas à ressorts : les ressorts biconiques, à fils continu ou ensachés. Le confort du matelas à ressorts biconiques est peu apprécié, c'est pourquoi il n'est pas nécessaire que l'on s'attarde dessus.
Néanmoins, les deux types de matelas à ressorts possèdent des caractéristiques très intéressantes. Les matelas à fil continu possède une durée de vie moins importante (environ 7 ans) mais il dispose néanmoins d'une excellente aération. En effet, la structure métallique permet de faire circuler l'air afin de ne pas accumuler de la chaleur et de l'humidité dans l'âme du matelas.
La meilleure option restera le matelas à ressorts ensachés. Il possède une excellente ventilation puisque chaque ressort est emballé individuellement, la circulation de l'air dans l'âme du matelas est facilitée ce qui permet d'évacuer la transpiration et la chaleur. Par ailleurs, vous avez également une indépendance de couchage sans pareille !
Chez Bonnuit, nous vous proposons un matelas hybride composée des meilleurs matières dans l'univers de la literie : du latex naturel afin d'obtenir un accueil moelleux mais également pour avoir une bonne aération, et de ressorts ensachés pour assurer un bon maintien de votre colonne vertébrale durant la nuit.
Choisissez le matelas parfait
Pour les personnes qui transpire beaucoup, quelques critères sont essentiels pour bien choisir son matelas pour vous permettre de moins transpirer durant votre sommeil et ainsi passer de meilleures nuits.
Comme énoncé tout à l'heure, le garnissage sera l'élément clé à ne pas négliger et sera déterminant pour votre confort chaque nuit, si vous suez beaucoup. Vous l'aurez compris, il faut éviter les garnissages en mousses et préférez les garnissages plus aérés. Chez Bonnuit, on vous offre un garnissage hybride pour un confort équilibré grâce aux différentes technologies dans chaque couche du matelas.
Vous avez désormais tous les éléments pour choisir un matelas qui aèrera vos nuits !