Comment tout a commencé…

Notre rencontre sur les bancs de l’école
Bonnuit, c'est l'histoire de deux amis d'enfance qui se rencontrent sur les bancs de l'école. Dès tout petits, Félix et Cédric ont un rêve : entreprendre ensemble. Car ils partagent les mêmes valeurs, sont différents mais complémentaires, et amis mais comme des frères.
Naissance de l'usine de fabrication
MT Sommeil fabrique ses premiers matelas en 1998, à destination des magasins distributeurs qui achètent et revendent les matelas à leurs clients. Ce petit atelier de fabrication connait de belles années !
Le rachat d'une usine de literie
Cédric et Félix tombent amoureux de cette affaire familiale dont les patrons, un couple, partent à la retraite. Une société à taille humaine où l'on transforme des matières premières en produits de nécessité, tout en faisant la part belle à l'artisanat français ? Il n'en faut pas plus pour convaincre les deux compères !
Kiss kiss Bank bank
Six mois après la reprise, la pandémie contraint l'usine à suspendre son activité et les magasins revendeurs à fermer leurs portes.
Mais Félix et Cédric saisissent ce temps de pause pour rebondir : ils créent Bonnuit, une marque destinée aux particuliers et qui permet à ces derniers d'acheter leur matelas au fabricant directement, via une boutique en ligne.
Création du magasin d'usine à Bondues
Après une année de vente en ligne, l'équipe souhaite offrir à ses clients la possibilité de tester et vérifier le confort incomparable de ses produits. L'usine déménage à Bondues pour améliorer les conditions de travail des salariés (enfin un bâtiment isolé du chaud et du froid !) et créer un magasin d'usine au cœur de l'atelier. Les clients peuvent désormais tester les produits et comprendre exactement comment ils sont fabriqués. C'est un succès !
Ouvertures des magasins de Cysoing, Bailleul et Bergues
Forts de notre expérience à Bondues, et grâce aux super retours de nos clients, nous sommes convaincus que notre modèle fonctionne : c'est de vendre directement du fabricant au dormeur. Et un lit, ça s'essaye. Donc on ouvre des boutiques pour permettre à plus de clients de pouvoir essayer nos plumards. Nous ouvrons Cysoing en mars 2023, Bailleul en mars 2024 et Bergues en décembre 24.
Visons la lune, mais commençons par le Nord
Toujours convaincus que les consommateurs ont le droit de savoir exactement comment sont fabriqués leurs produits, Cédric et Félix entendent bien continuer à révolutionner la production de meubles en fabricant d'autres produits aussi beaux que responsables, tout en faisant preuve de la totale transparence qu'incarne Bonnuit depuis sa création.
"On possède tout le savoir-faire et avons accès aux plus belles matières ici, en France, alors on compte bien en profiter !". On va ouvrir des boutiques et inonder le Nord !
«Le marché, très largement saturé, avait besoin d’un matelas mieux pensé et mieux produit. Nous avons créé Bonnuit avec l'ambition de proposer des produits haut de gamme, responsables et au prix juste.
Notre souhait ? Créer la literie de demain.»
Cédric et Félix, fondateurs de Bonnuit
Ce qui compte pour nous

Confiance et transparence : la base de toutes nos relations
Quelle que soit la nature de la relation (client, fournisseur, ou équipe), on tisse des relations durables et sincères. On ne cache rien, on assume nos erreurs.

Esprit d’équipe & plaisir
On bosse dans une bonne ambiance ; on prend du plaisir à venir travailler le matin, même si c’est pas toujours drôle. Chacun a sa place. On s’entraide. On est ensemble !

Responsabilité & engagement
On fabrique en France, chez nous, des produits de qualité, conçus pour durer. On pense à la durabilité et on évite le gaspillage. On vend des produits dont on est fiers ! On et on le sera encore demain.