Les ressorts ensachés de nos matelas - Comment ça marche ?

Il existe plein de manières différentes de constituer un matelas. Nous avons décidé de le garnir de latex naturel et de ressorts ensachés. On nous pose souvent la question de leurs fonctions, et nous allons y répondre dans cet article consacré à ces derniers.





C'est quoi ?


Ce sont des ressorts emballés individuellement disposés dans le matelas. Ils sont l'évolution du ressort classique et permettent une réelle amélioration du confort.
Plusieurs caractéristiques influent sur la qualité des ressorts, nous y reviendront au cours de cet article. 

Qualité des ressorts : Idées Reçues ?

Nous avons remarqué que la plupart des sites de comparateurs, de revendeurs ou même des articles définissaient la qualité des ressorts de part leur nombre. Cela est en fait bien plus compliqué que ça. Il ne sert à rien d'avoir 2000 ressorts dans le matelas si leur disposition n'est pas bonne. 
La qualité dépend de beaucoup de facteurs : Le diamètre des ressorts, la densité, la qualité de l'acier, etc...
Par exemple, augmenter la densité des ressorts dans certaines zones augmentera la fermeté du matelas. C'est la même chose pour le diamètre. Plus il est petit, plus le ressort sera résistant et donc la zone en question ferme.

L'absorption des mouvements :

En effet, les ressorts ont pour fonction principale d'absorber les mouvements brusques ou non qui surviennent durant la nuit. C'est idéal si vous dormez avec votre conjoint(e). Contrairement aux matelas en mousse, les ressorts évitent l'affaissement du matelas à court ou long terme et le fait donc durer dans le temps. 
En d'autres termes, les ressorts ensachés permettent de maintenir le matelas et de limiter ses mouvements sans le rendre trop ferme. 
De plus, vous bénéficierez d'un soutien point par point, ce qui permet d'éviter d'une part les douleurs (type mal de dos au réveil) mais aussi les micros réveils. Plutôt utile pour les dormeurs qui ont le sommeil agité.


L'aération du matelas :

Chaque nuit, nous évacuons de la transpiration, il est donc important de garder une bonne aération dans le matelas. Les ressorts ensachés appliquent une très bonne ventilation, en effet, ils renouvellent une dizaine de fois l'air contenu dans le matelas.

Pour finir...

Les ressorts ensachés sont une technologie avancée, n'apportant que des avantages : le confort, la durée de vie et l'aération.
Vous pouvez en retrouver dans nos matelas adultes

 

Une question ?
  • Par téléphone
    06 23 06 74 32
  • Par mail
    bonjour@bonnuit-matelas.fr
  • Par chat
    Chattez en live avec notre équipe