Avis Bonnuit : Un matelas de qualité et durable - Thaïs et Victor

 Les dormeurs du jour : Thaïs et Victor

Thaïs et Victor, 34 ans chacun, ont décidé de se tourner vers Bonnuit après avoir établi une veille / étude du marché de la literie. Travaillant dans la communication pour Thaïs et dans une start-up de la foodtech pour Victor, ils se sont tournés vers Bonnuit pour son matelas de qualité, la proximité de la fabrication et les engagements de la marque.

 Voici leur avis en vidéo : 

 

 L'ancien matelas n'était peut-être pas de si bonne qualité 

Nous avons acheté il y a un peu plus de deux ans un matelas à mémoire de forme. Le bilan de l'ancien matelas; Il n'était pas très épais ni très qualitatif. Peu de temps après son achat des trous ou affaissements se faisaient déjà bien ressentir et nous dérangeait durant nos nuits. Nous nous sommes laissés influencés par le marketing et les arguments peu convaincants du vendeurs de matelas sans forcément se renseigner.

 Pour choisir un matelas de qualité, il faut se renseigner ; mais où ?

Suite à cet achat décevant, Victor a décidé de prendre les choses en main et d'en apprendre un peu plus sur le monde de la literie; Quelle qualité, quels matériaux, les technologies utilisés et d'autres paramètres a prendre en compte pour qu'un matelas soit durable et super confortable. Une fois Victor renseigné sur le monde la literie, une liste de plusieurs marques est ressortie et certaines nous semblaient un peu plus adaptées à nos besoins.

 La rencontre avec Bonnuit 

Nous avons découvert Bonnuit grâce à Instagram. L'influenceuse Léa Toulemonde après avoir reçu un matelas Bonnuit en a fait l'éloge, elle a évoqué l'atelier de fabrication, les matériaux naturels utilisés pour le matelas, la qualité des produits et présenté toutes les petites mains derrière ce matelas. Ravie d'avoir entendu parler de cette marque responsable, engagée et dynamique, j'en ai parler à Victor pour qui l'inconfort de l'ancien matelas devenait pesant. Décidé de changer de matelas, Victor s'est renseigné sur les caractéristiques et les atouts d'un bon matelas.

 Une fois que le monde de la literie n'avait plus de secret pour Victor, il s'est intéressé au matelas Bonnuit duquel je lui avait parlé. Celui-ci remplissait tous les critères techniques pour être un matelas de bonne qualité, qui sera durable et super confortable. Nous avions enfin trouvé une marque qui nous convienne parfaitement, réponde à toutes nos attentes et qui nous tapait dans l’œil.

 

 Une communication convaincante 

La recherche d'un nouveau matelas qualitatif ayant commencé plusieurs marques sont sorties du lot mais une fois Bonnuit découvert, il n'y avait plus de doute. Nous avons découvert grâce à Léa une marque engagée et totalement transparente. Le contact avec les fondateurs est hyper naturel (par le chat sur le site, via instagram ou tous les réseaux). Les avantages et engagements de la marque nous inspirait et ont donnés du sens à notre achat. Nous avons fait une confiance totale à Bonnuit, Victor dit en rigolant "Nous sommes des bons pigeons [...] oui mais des pigeons heureux de leur matelas !"

 La qualité Bonnuit sort du lot 

En commençant ses recherches Victor a découvert d'autres matelas qui remplissaient les critères que nous nous étions donnés. La marque Tediber et d'autres sont sortis du lot mais sans forcément posséder une plus value importante. La marque Bonnuit fût un coup de cœur et nous savions que c'est cette marque nous correspondait ; Une fabrication française à quelques pas de chez nous, une qualité et un savoir faire artisanal pour la conception d'un matelas haut de gamme qui répond à nos attentes.

Le confort du matelas Bonnuit nous a conquis ! Les premiers jours nous avons dû nous adaptés à un nouveau confort, un nouveau matelas. Une fois habitué c'est vraiment génial, nous dormons bien et c'est l'essentiel !
Nous nous sommes rendus compte du confort et du bien-être que nous procurait le matelas une fois revenu de vacances. Retourner dans son lit quitté depuis un petit bout de temps nous a permis de nous faire remarquer à quel point celui-ci est confortable, durable et de super qualité.

 Notre coup de cœur 

Nous avons acheté le matelas Bonnuit sur internet. Nous ne l'avons pas essayé, nous n'avons pas visité l'usine (nous attendons notre invitation dit Victor en rigolant) et aucun essai du matelas a été fait. Nous avons fait totalement confiance à Bonnuit et toutes les informations du site : explicite, organisée et claire !

Ce qui nous a convaincu dans le discours de Bonnuit c'est tous d'abord un matelas super confortable et durable ce que Victor a pu confirmer en regardant la technologie du matelas. La proximité à été un bonus, avoir une entreprise experte dans la literie à quelques pas de chez nous à été une révélation. Pouvoir participer à des projets locaux et des entreprises du coin fût un réel plaisir. De plus, le site est très bien aménagé et permet un compréhension parfaite du produit et de l'entreprise.

 Une livraison super rapide 

Nous avons été impressionné de la rapidité de la prise de commande, la production et livraison du produit. On va vous expliquer comment ça s'est passé : Nous avons commande, Cédric nous a contacté et dans les 3 jours nous avons été livré directement par les fondateurs avec leur fameux camion.

 Découvrez toute notre gamme de matelas naturels

 

Retrouvez l'avis d'Henri ->

Quelques liens qui pourraient vous intéresser

Les dimensions des matelas naturels et responsables pour adulte

Concernant les matelas pour adulte, voici les dimensions classiques :

Cependant, en tant qu'usine de fabrication, nous sommes capables de faire toutes les dimesions : cotnactez-nous !

Les dimensions des matelas en latex naturel pour enfant

Concernant les matelas en latex naturel pour enfant, voici les dimensions classiques :

Cependant, en tant qu'usine de fabrication, nous sommes capables de faire toutes les dimesions : cotnactez-nous !

Les dimensions des matelas évolutifs pour bébé

Concernant les matelas pour bébé, voici les dimensions les plus classiques :

Cependant, en tant qu'usine de fabrication, nous sommes capables de faire toutes les dimesions : cotnactez-nous !