Bien choisir le matelas pour son bébé

Les nuits d'un bébé sont essentielles pour sa croissance et son bon développement. Son environnement importe énormément mais il est aussi primordial qu'il dorme sur un matelas de qualité.
S'en suit la question que tous les jeunes parents se posent : Comment choisir un matelas bébé ?
Il en existe des tonnes avec des dizaines de matières différentes. Ici, on vous dit tout sur les matériaux, le soutien et la forme à favoriser.
Voici le guide ultime pour choisir au mieux le matelas de son bébé.

 

Les Matériaux

Nous pouvons distinguer deux catégories de matières différentes : Naturelles et Synthétiques.

Commençons tout d'abord par les synthétiques.
- La mousse polyuréthane. Connue dans la conception de matelas pour bébé, elle s'adapte bien aux formes de son corps. Elle est plutôt légère, cela permet de faciliter les déplacements si besoin.

- Le latex synthétique. Ici, nous vous conseillons le latex naturel car cela limite les risques d'allergie. Cela dit, en termes de qualité, les deux latex sont plus ou moins équivalant : il suit bien les mouvement du bébé, est anti acariens et thermorégulant.

- La mousse à mémoire de forme. Fortement déconseillée ! La mémoire de forme - bien qu'elle connaisse un grand succès chez les matelas adultes - ne correspond pas aux besoins d'un bébé qui nécessite un soutien ferme pour sa bonne croissance.



Ensuite, les matières naturelles, plus onéreuses mais de bien meilleure qualité.
- Le latex naturel. En terme de soutien, le latex naturel est assez similaire au latex synthétique. Il est tout de même plus responsable, durable dans le temps et hypoallergénique.

- La fibre de coco. Tout comme le latex, la fibre de coco est anti-acariens et hypoallergénique. Seulement, elle apporte un soutien plus ferme que le latex naturel. Elle sera donc à favoriser pour les bébés de 1 à 12 mois.

La laine. 
Elle est thermorégulatrice et particulièrement isolante. La laine est assez agréable pour le bébé.


 Découvrez notre matelas bébé Bonnuit !!
 100% Latex Naturel + Fibre de Coco 

 



La forme

- L'épaisseur du matelas est une donnée accompagnée par beaucoup d'idées reçues. Répondons à la question tout de suite, l'épaisseur idéale pour un matelas bébé se situe entre 8 et 12cm. Plus d'épaisseur n'apporte pas plus de confort !

- Classique ou réversible ? Tout d'abord les matelas réversibles selon la température sont souvent signes de mauvaise qualité car un bon matelas doit être entièrement thermorégulant indépendamment des saisons. 
En revanche, un matelas réversible contenant deux (ou plus) types de matières différentes s'adaptant aux besoins évolutifs (différents soutiens) d'un bébé est recommandé !
Par exemple notre matelas bébé dispose d'une face en fibre de coco (1 à 12mois) et une en latex naturel (12 à 24mois).

- Plusieurs tailles existent mais il en ressort principalement 2 :
60x120cm (0 à 4 ans)
70x140 (4 à 7 ans)

 
Le Matelas bébé Parfait !

Vous l'aurez compris, le matelas parfait doit-être :
- Elaboré avec des matières naturelles (Latex et/ou fibre de coco)
- Se situé entre 8 et 12cm d'épaisseur
- De préférence réversible afin qu'il puisse s'adapter aux besoins de votre enfants tout au long de sa croissance
- De dimension 60x120cm si c'est un nouveau né

C'est pour cela que notre matelas bébé Bonnuit répond à toutes ces caractéristiques. Conçu directement avec l'aide d'une pédiatre, notre matelas 100% naturel a pour fonction de répondre de A à Z aux besoins de votre bébé.
Pour que ses nuits (mais aussi les vôtres) soient meilleurs.



ATTENTION !! Nous vous déconseillons de vous procurer un matelas bébé d'occasion étant donné sa durée de vie moyenne (Neuf : 3 à 5 ans).

Une question ?
  • Par téléphone
    06 23 06 74 32
  • Par mail
    bonjour@bonnuit-matelas.fr
  • Par chat
    Chattez en live avec notre équipe