L'avis de Grégoire #2 : Un atelier français qui vend en ligne !

Malgré la réticence à acheter des produits en ligne, Grégoire a découvert les backstages de Bonnuit : un atelier de fabrication français, des artisans qualifiés et une production locale !

 

 

 Le dormeur du jour : 

Grégoire, 37 ans, chef d’entreprise dans la restauration. Je suis marié et j’ai deux enfants. J’ai changé mon matelas il y a plus d’un an et la conclusion est simple : Bonnuit a changé ma vie !

 

 Acheter un matelas en ligne : 

J’ai un peu du mal à passer le pas de l’achat sur internet. J’utilise un minimum les plateformes comme Amazon, etc. Le manque de concret me fait hésiter et ne me permet pas de me décider. Pour un matelas, il était inimaginable de l’acheter en ligne. Ce qui m’a décidé c’est la rencontre et la visite de l’atelier français.

 Atelier de fabrication français Bonnuit

Avant l’achat d’un produit j’aime le voir, le toucher, le sentir, avoir une expérience matérielle. Lors de ma recherche d’une nouvelle literie j’ai entendu parler de Bonnuit. Après quelques échanges avec les fondateurs, ils m’ont proposé de venir visiter l’atelier.

J’ai eu le plaisir de découvrir que Bonnuit c’est : un atelier français, des artisans qualifiés et une entreprise à taille humaine.

          

 

Pouvoir rencontrer, discuter avec les petites mains qui fabriquent ce matelas m’a rassuré et a changé mon point de vue sur la vente du matelas Bonnuit. Avant d’être en ligne, il est fabriqué dans un atelier français et assemblé par des artisans qualifiés.

 

 Un atelier français avant d'être un site web :  

La visite de l’atelier a vraiment été une chance pour moi !

Tout d’abord, j’ai été reçu à bras ouvert, les fondateurs ont été très accueillants et la rencontre a été très instructive. J’adore le milieu entrepreneurial et découvrir une entreprise comme celle-ci m’a donné envie d’en connaitre un peu plus sur nos literies. Je passais seulement pour parler du projet, du produit et j’ai eu la surprise d’être très bien reçu. Je suis arrivé dans une entreprise à taille humaine où atelier de fabrication et bureaux forment un tout. Voir le produit, sa fabrication en France et pouvoir communiquer avec les artisans qui participent à sa réalisation m’a rassuré. J’ai pu découvrir le matelas avant de l’acheter sur internet.

 

 Un savoir faire français sur internet : 

En plus de découvrir une entreprise nouvelle, j’ai beaucoup appris lors de la visite. Je n’avais aucune connaissance technique et ne connaissais pas du tout l’univers de la literie. Cédric m’a expliqué le processus de fabrication d’un matelas, quelles matières peuvent être utilisées, de quelle manière les agencer... J’ai pu comprendre toute la complexité des matelas sur lesquels nous dormons sans même que nous y portions attention.

 

 Une expérience enrichissante : 

Je recommande grandement !

J’ai pu entrer dans un atelier de fabrication de matelas français, comprendre un secteur que je ne connaissais pas du tout. Il suffit d’être un minimum curieux et la magie opère. On peut rencontrer les petites mains derrière les matelas, découvrir et apprendre un tas de choses que l’on ignore sur nos literies alors que nous passons plus d’un tiers de notre vie dessus, quel paradoxe !

Sauriez-vous dire avec quelles matières est fait votre matelas ?

 

 

 Découvrir l'avis de Sarah -> 

Une question ?
  • Par téléphone
    06 23 06 74 32
  • Par mail
    bonjour@bonnuit-matelas.fr
  • Par chat
    Chattez en live avec notre équipe