Nos Astuces : Comment se réveiller facilement

 

 Bonnuit vous aide à mieux dormir c’est sûr! Mais qu'en est-il du réveil ?

En cette période de rentrée, il est dur de reprendre le rythme, c’est pour ça qu'aujourd'hui, on vous donne les meilleures astuces pour se réveiller plus facilement !

 Un réveil ça se prépare 


Vous ne serez pas surpris de savoir que pour bien se réveiller, il faut bien dormir. La qualité de votre sommeil va dépendre de ce que vous faîtes avant de dormir.
On évite le sport, les écrans et on favorise une activité reposante quelques heures avant le coucher (la lecture par exemple). Evidemment les produits excitants ne sont pas une très bonne idée non plus (café, alcool, taurine, etc.).

Il va aussi falloir connaître son rythme de sommeil. Cela varie d’une personne à l’autre, mais il existe plusieurs pratiques qui vous permettront de répondre à cette fameuse question : De combien d’heures de sommeil ai-je besoin ?

La technique la plus efficace est de profiter d’une semaine de vacances CALME, afin de pouvoir se lever sans utiliser de réveil. Il est important durant cette période de ne pas faire la fête jusqu’à pas d’heure et de ne pas faire d’activités physiques trop épuisantes.
Vous trouverez alors facilement votre rythme et vous pourrez donc l’appliquer dans votre quotidien.


 Utiliser la lumière du jour 

Si vous le pouvez, il est préférable d’utiliser la lumière du jour pour se réveiller. Le corps se ravive alors naturellement et en douceur. Vous pouvez donc laisser vos volets entrouverts car à la vue de la lumière, votre organisme comprendra qu’il est l’heure de se lever.
Vous pouvez ajouter à cela des exercices d’étirements et/ou de yoga qui vous aideront à chasser la fatigue.

 

 Le Snooze, une fausse bonne idée  idée

Tout le monde connaît et abuse de la fonctionnalité “répétition” de son réveil.
D’apparence utile pour gagner un peu de temps de repos, il va en fait engourdir votre organisme.

A titre d’exemple, si votre réveil sonne à 8h et que vous ouvrez un œil à 7h, ne vous rendormez surtout pas. En faisant ça, vous replongez votre corps dans un sommeil profond et le réveil n’en sera que plus difficile. C’est la même chose pour la fonctionnalité snooze.

Petite astuce : Afin de ne pas se rendormir après avoir éteint son réveil, il suffit de le poser un peu plus loin de vous (sur votre bureau par exemple). Vous devrez vous lever et vous serez donc définitivement réveillé(e) !

 Bien se nourir/s’hydrater 




Maintenant que nous sommes réveillés, il faut emmagasiner de l’énergie pour
tenir toute la journée. Cela passe par une bonne alimentation dès le matin.
Il est évidemment important de bien se nourrir le matin afin de mettre toutes les chances de votre côté.
On privilégie les produits frais et sains (fruits, œufs, lait, etc…)
Pas trop de sucre et PAS TROP de café.

Si vous êtes déshydraté, vous risquez de vous sentir très fatigué

Boire un verre d’eau toutes les heures permet à votre organisme de rester éveillé !

 La douche Écossaise 

Ce conseil est le plus primordial et vous permettra facilement de rester en forme toute la matinée !

Le principe est simple, commencez votre douche à la température habituelle (chaude je présume) puis alternez toutes les 30 secondes entre chaud et froid.

En effet, la douche froide contracte les vaisseaux sanguins et favorise la circulation tandis que la chaleur dilate ces derniers ce qui fluidifie le flux sanguin et améliore la circulation de l’oxygène.
C’est aussi simple que ça !


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