Mais au fait, pourquoi Bonnuit (et pas bonne nuit) ?

Lecture sur un matelas pour passer une bonne nuit
Bonne nuit
Nous avons dévoilé le nom de notre marque “Bonnuit” pour la première fois lors de notre campagne de crowdfunding. Un nom qui vous fait sourire et attise parfois votre curiosité. Beaucoup d’entre vous nous interrogent sur le choix de ce joli petit nom. Loin de nous l’idée de jouer les cachotiers, on a décidé de vous expliquer pourquoi Bonnuit s’appelle Bonnuit. Tout simplement. 

 Simple comme Bonnuit  

fabrication matelas pour y passer une bonne nuit

Après avoir élaboré la gamme de literie parfaite, nous nous sommes attelés au nom de notre marque. Notre principale exigence était la suivante : il nous fallait un nom relativement facile à prononcer et identifiable aux yeux de tous. N’étant pas tellement fans des noms à rallonges, nous avons opté pour Bonnuit, en un seul mot. On a adoré ce petit clin d'œil à l’univers du sommeil évoquant la simplicité avec une formule positive. 

Et puis Bonnuit, en un seul mot c’est bien plus simple à retenir, vous trouvez pas ? 

 Un super allié pour passer une bonne nuit  

Un nom qui fait référence à l’univers nocturne c'est une histoire de bon sens lorsque l'on fait des matelas responsables et naturels. En tant que fabricant de literie, nous avons à cœur de vous accompagner durant vos nuits et vous aider à renouer avec un sommeil de qualité. De ce fait, Bonnuit résulte tout naturellement de la contraction de la formule de politesse : bonne nuit. Bonnuit c’est aussi cette petite touche de bienveillance que l’on souhaite vous apporter avec nos produits. Il était important que cette idée ressorte auprès de notre nom de marque parce qu’après tout, nous sommes en partie garants de la qualité de vos nuits :)

 In french please ! 

matelas français qui fait passer de bonnes nuits

Parce que l'anglicisme c’est sympa mais on trouvait que Bonnuit sonnait bien mieux que Good Night...
Plus sérieusement, on a la chance d’être une marque 100% française qui fabrique tout dans notre propre atelier. 
Du coup, avoir un nom français c’était une évidence pour nous. Sans chichi, Bonnuit est un mot qui s’écrit comme il se prononce.

Facile, clair et efficace : même un tantinet transformée, la langue française a de beaux jours devant elle !



 Et pourquoi pas Bonne nuit ?  

Même si l’on s’est tourné vers la simplicité, on voulait rassembler nos produits sous un nom unique, un nom qui nous est propre et que l’on ne retrouve nul part ailleurs. Et puis, on aimait bien la formule bonne nuit. Au final, Bonnuit c'est notre façon à nous d'évoquer le sommeil avec une touche originale et positive.

Alors, prêts à passer de bonn(es) nuit(s)  ? 

bonne nuit sous la couette
Une question ?
  • Par téléphone
    06 23 06 74 32
  • Par mail
    bonjour@bonnuit-matelas.fr
  • Par chat
    Chattez en live avec notre équipe