Mon matelas est-il opérationnel directement après l'achat ?

Vous venez de réceptionner votre tout nouveau matelas (roulé-compressé ou en taille réelle) et vous êtes impatient(e) de l'essayer ? On vous comprend ! 

Malheureusement, certains types de matelas nécessitent un peu plus d'attente que d'autres (ex : matelas en mousse) mais encore plus ceux qui sont achetés directement sur internet puisqu'ils sont livrés dans un packaging compact et réduit, autrement dit en roulé-compressé. C'est pourquoi, en fonction du mode de livraison, le temps d'attente avant l'utilisation varie. 

La réception d'un matelas neuf et son temps d'attente

Le "bed in box" : la technique pratique de livraison de matelas

Terme et mode d'envoi né aux États-Unis, le système de "bed in box" est un système de packaging très utilisé par le grandes marques de literie. Le concept consiste à compressé la taille du matelas en l'enroulant sur lui-même afin qu'il puisse passer dans un carton. 

Ce système permet aux grandes marques d'augmenter le stockage dans leurs camions mais pensent également à votre bien-être pour vous éviter les contraintes physiques (ex : poids, problème dans la cage d'escalier...). Ce mode de stockage permet des livraisons plus rapides et des prix plus attractifs. 

La livraison du matelas en taille réelle 

La livraison en taille réelle reste la plus répandue. En effet, une fois le matelas confectionnés, on emballe ce dernier qu'on va placer dans les camions et qui vous seront délivrés déjà déplié. Le seul inconvénient que l'on peut rencontrer est la manutention  à faire pour porter le matelas. 

Chez Bonnuit, tous nos matelas sont livrés en taille originale afin de conserver leur qualité. Conçus à la main dans notre atelier de fabrication à Bondues chacun de nos artisans prennent le temps de travailler chaque détail pour vous offrir le matelas parfait. Ainsi par reconnaissance pour leur travail et préoccupation pour votre bien-être pendant les nuits à venir , nous avons décidé de vous le livrer tel quel pour que vous puissiez l'utiliser le soir-même sans attendre ! 

Le délais d'attente avant d'utiliser son matelas

En fonction des matériaux utilisés pour la fabrication, certaines grandes marques de fabricants de literie ou les marques présentes sur internet préconisent une attente de 24h minimum avant l'utilisation de votre nouveau matelas pour qu'il retrouve sa forme initiale. 

Chez Bonnuit, pas de minimum d'attente ! Une fois que vous avez  reçu votre matelas, vous pouvez dormir dedans une fois le jour tombé et profiter d'agréables nuits.  

Un matelas opérationnel 

Recevoir son nouveau matelas est toujours une source de bonheur car on sait que l'on va mieux dormir. Mais le temps d'attente est parfois assez long avant de pouvoir en profiter car suite à son envoi ou en fonction de sa composition, on peut être amener à patienter plus longtemps. 

S'il on doit conclure, le plus intéressant serait tout de même d'opter pour un matelas livré en taille réelle pour ne pas abîmer sa composition mais aussi afin de pouvoir en profiter le plus rapidement possible ! 

Nos matelas, livrés en taille réelle, sont également fabriqués à la main avec des matériaux nobles et naturels. Découvrez les avantages de dormir dans un matelas écologique et responsable.

 

 

 

Quelques liens qui pourraient vous intéresser

Les dimensions des matelas naturels et responsables pour adulte

Concernant les matelas pour adulte, voici les dimensions classiques :

Cependant, en tant qu'usine de fabrication, nous sommes capables de faire toutes les dimesions : cotnactez-nous !

Les dimensions des matelas en latex naturel pour enfant

Concernant les matelas en latex naturel pour enfant, voici les dimensions classiques :

Cependant, en tant qu'usine de fabrication, nous sommes capables de faire toutes les dimesions : cotnactez-nous !

Les dimensions des matelas évolutifs pour bébé

Concernant les matelas pour bébé, voici les dimensions les plus classiques :

Cependant, en tant qu'usine de fabrication, nous sommes capables de faire toutes les dimesions : cotnactez-nous !