L'avis de Caroline : Essayer le matelas Bonnuit, une expérience bénéfique, unique et sur-mesure !

Caroline nous raconte son expérience avec Bonnuit. Depuis l’essai du matelas dans notre petit camion jusqu’à la livraison et la pose du matelas dans sa chambre.

 

 La dormeuse du jour 

Caroline Roquette, 36 ans et maman de deux petits loulous ! Tout juste rentrés d’une grosse expatriation en Chine, Caroline, son mari et ses enfants reviennent en France après presque 15 ans. Ils ont récemment emménagés et ont dus investir dans des nouvelles literies. Ils ont fait confiance à Bonnuit en achetant 3 matelas : Le premier pour la suite parentale, le second pour la chambre d’ami et le troisième pour l’aînée ! 

Tous ravis, ils prévoient déjà l’achat du quatrième matelas dès que la petite dernière changera de lit.

 La recherche du bon matelas 

En emménageant, nous savions que nous allions devoir acheter des nouveaux matelas. Par conséquent, j'ai commencé mes recherches. En me renseignant sur des groupes facebook et autres plateformes, j'ai demandé où trouver des bons matelas, supers confortables et avec un bon rapport qualité/prix. Un nom parmi tant d'autres est revenu, une petite entreprise nommée Bonnuit.

Je me suis alors renseigné et ai contacté l'entreprise en question. Cédric m'a expliqué les différentes technologies, les différentes possibilités, et m'a également décrit le meilleur du marché ainsi que le plus adapté à nos besoins. Avoir un descriptif aussi clair et de bons conseils m'a beaucoup aidé dans ma recherche. Par la suite en me renseignant auprès de la concurrence, nous avons entendu le même discours. Le matelas Bonnuit toujours en tête, nous avons décidé de passer la pas. 

 Prendre rendez-vous pour l'essai 

En prenant contact avec Bonnuit, Cédric m'a vite proposé d'essayer le matelas pour me rendre compte de l'accueil, de la fermeté et du confort de celui-ci. J'ai accepté et par chance nous avons pu prendre un rendez-vous dans la journée. Magnifique, un rendez-vous à domicile pris le matin pour l'après-midi ! Cédric m'a dit qu'il venait directement chez moi. Un rendez-vous pour essayer le matelas le jour même et le tout sans devoir bouger de chez moi ou aller autre part. Un rendez-vous sur mesure et à domicile !

 Essayer dans le petit camion 

Au début, quand Cédric m'a dit qu'il venait me faire essayer à domicile, je me suis interrogé sur comment cela allait-il se passer. Il m'a ensuite parler d'un camion, je me suis naturellement demandé; Qu'est ce que ça peut bien être ce petit camion ?
Une fois arrivé, Cédric a ouvert les portes et nous avons découvert une vraie petite chambre ! C'est top !
Le camion est très bien aménagé.
Il y a deux lits, c'est un endroit cosy et décoré de petits cadres et divers éléments de décorations. Nous sommes montés à bord du camion avec mon mari et avons pu essayer les deux lits présents, les comparer et ainsi faire le choix de notre super matelas dans un camion, ou plutôt une chambre sur roue.

C'était une expérience assez incroyable et cela nous permis de gagner du temps grâce au service à domicile. On ne voit pas ça tous les jours mais je vous assure que c'est hyper pratique ! Un rendez-vous pris le matin pour le soir sans devoir bouger de chez moi, c'était super arrangeant. Nous avons par la suite continuer nos recherches en allant voir la concurrence, les magasins, etc. Cependant le matelas Bonnuit nous est resté en tête tout du long. Conquis, nous sommes retournés vers eux pour fabriquer et installer tous les matelas de la maison. 

 Satisfait même après l'essai ? 

Choisir un matelas !? Même en essayant un matelas au préalable, c'est difficile de se faire une idée en 10 minutes d'un matelas ou d'une literie que l'on gardera plus de 10 ans. Pouvoir l'essayer dans le camion a vraiment été un bonus.

Satisfaite ? Oui, oui, ravie ! Aujourd'hui, je peux affirmer être réjouie du matelas Bonnuit. Je fais mes nuits d'une traite et n'ai aucun mal à m'endormir. Je peux vous confier que j'aime être active et dynamique la journée mais le soir, je n'ai qu'une envie, aller me coucher car c'est un moment de calme et de tranquillité. Notre nouveau matelas Bonnuit a conquis d'autres que moi. Toutes les personnes ayant dormis dans la chambre d'ami sont ravies, c'est un vrai plaisir pour eux de dormir chez nous. La famille ou les amis, à chaque fois que quelqu'un séjourne dans notre chambre d'ami on nous affirme : Qu'est ce qu'on a bien dormis !
L'ainée ayant la chance d'avoir également un nouveau matelas fait ses nuits sans soucis et sans préoccupation. 

Le confort était la priorité pour notre matelas. Avec bonnuit, on a trouvé un matelas très confortable. Nous dormions déjà sur un matelas assez ferme, ceux qui n'a pas énormément changé avec Bonnuit mais nous avons perçus une différence sur l'accueil. Au moment de s'allonger dans le matelas l'accueil est très différent, moelleux et super confortable, c'est toujours super agréable.

 

 

 Comment parlerais-tu de Bonnuit à des amis ? 

J'ai vraiment ressenti que Bonnuit était une marque jeune et hyper dynamique ! De plus, j'ai eu un contact vraiment agréable avec l'équipe, on sent qu'il y a une volonté de rester accessible et disponible pour les clients. Une super équipe et une bonne ambiance c'est toujours appréciable mais j'ai également trouvé chez Bonnuit des produits de qualité et dans lesquels j'ai confiance. C'est de même un gage de qualité de savoir que tous les matelas sont fabriqués localement, à Linselles, à 10 km de chez nous. 

Travaillant dans le sourcing de produits, la démarche de fabrication locale de Bonnuit m'a fait réfléchir. J'en suis parvenu à la conclusion que pour certains produits il est impossible qu'ils soient fait ici mais pour les produits aptes à être fabriqués en France et localement, dans la région ou la métropole, il est important pour moi de favoriser cette démarche. C'était vraiment un plus que de trouver cette petite usine à côté de chez moi

 La livraison 

La livraison, c'était canon ! 

Le jour de la livraison, j'étais seule à la maison et un matelas de 39 kg à monter à l'étage aurait été compliqué. Les deux patrons, Cédric et Félix nous ont livrés à domicile avec leur camion. Tout s'est fait assez vite et simplement : ils ont déchargés le matelas, ils l'ont montés, l'ont déposés dans la chambre. Ensuite, ils ont enlevés les plastiques de protection et tout était fait. La seule chose qui restait à faire c'était de mettre les draps ! Une livraison parfaite !

 

 L'essai ultime pour le matelas 

Je préfère regarder les films dans le canapé et prendre le petit-déj à table, mais si il y a bien un moment où on ne déroge pas à la règle du : "Tout le monde dans le lit !!" c'est le matin. Ohlala, le matin, les bébés adorent venir dans la chambre et se jeter dans le lit. C'est d'ailleurs devenu l'activité principale, dès que l'on monte à l'étage : aller dans le grand lit des parents. Une attraction qui se comprend quand le lit de papa et maman est un matelas très grande taille. Une fois dedans, plus rien à faire, sauts, galipettes et batailles de coussins au rendez-vous !

 

 

Une question ?
  • Par téléphone
    06 23 06 74 32
  • Par mail
    bonjour@bonnuit-matelas.fr
  • Par chat
    Chattez en live avec notre équipe