A quoi sert une tête de lit ?

Pour la sortie de notre nouveau produit, la tête de lit, disponible en option avec notre sommier en lin, nous avons décidé de vous expliquer quels étaient les objectifs d'une tête de lit. Il y a-t-il seulement une raison esthétique? Nous allons y répondre dans cet article afin de vous éclairer sur vos achats.





 Un objet décoratif 

La plupart des personnes souhaitant acheter une tête de lit sont motivées par son aspect esthétique. En effet, il existe aujourd'hui énormément de gammes différentes et il sera donc facile pour vous de trouver votre bonheur.

La demande fait que les têtes de lit sont aujourd'hui de plus en plus simples, contrairement à celles que l'on pouvait retrouver 50ans auparavant. 

Il en existe de plusieurs matières différentes, par exemple, nous avons choisi le lin pour son côté sobre, passe partout et élégant. Mais il en existe en bois, autres tissus, en panneaux, du sol au plafond, etc...

Plusieurs guides d'achat existent sur internet, cela vous permettra de mieux connaître vos gouts en matière de tête de lit !


 Sa fonction pratique

Si vous n'êtes pas convaincu par l'apport esthétique d'une tête de lit, il reste aussi son côté pratique qui vous fera sûrement changer d'avis !

L'idée principale va être de protéger votre mur. En effet, que ce soit vous ou votre lit. Après plusieurs mois ou années, vous pouvez être sûr de laisser des traces sur ce dernier. La tête de lit permet donc d'éviter cela, et de prévenir d'éventuels coups de peinture annuels.

Elle permet aussi d'isoler du froid. En effet, si votre mur est mal isolé et que vous avez tendance à greloter la nuit à cause de  la fraîcheur du mur, une tête de lit assez épaisse vous aidera à créer votre petit cocon de chaleur. 

Enfin, elle permet de s'adosser plus facilement, en réduisant les risques de mal de dos. Cette fonction est intéressante pour les lecteurs qui redoutent le moment bouquin dans le lit.





Quelles dimensions ?

Afin de choisir le style de tête de lit et ses dimensions, nous vous conseillons d'en prendre une indépendamment du sommier à moins que vous cherchiez une tête de lit qui rentre en harmonie avec ce dernier:

  • Dans le cas où la chambre est petite la tête de lit se doit d'être de la même largeur que le lit afin de ne pas perdre d'espace.
  • Si vous avez un matelas épais ou un sommier haut, nous vous conseillons une tête de lit avec une hauteur plus élevée.
  • Enfin, une grande largeur est adaptée aux personnes qui souhaitent quelque chose de contemporain et design !

Si vous recherchez des dimensions particulières, n'hésitez pas à demander à un professionnel pour en créer une sur-mesure


 Laquelle choisir ?


Maintenant, c'est à vous de jouer, Bonnuit vous propose sa tête de lit adaptée avec le sommier !
Si vous souhaitez compléter votre literie :
Matelas, oreillers, couettes, etc. Tout est dispo sur notre site !
C'est naturel, responsable, et 100% français 🌿

Une question ?
  • Par téléphone
    06 23 06 74 32
  • Par mail
    bonjour@bonnuit-matelas.fr
  • Par chat
    Chattez en live avec notre équipe